Cliquez sur chaque titre pour plus d'informations

Préserver ou rééquilibrer son corps et son esprit grâce à différentes techniques (Acupression, Tuina, Moxibustion, Aromathérapie, Auriculothérapie,  Réflexologie, Gemmothérapie, ...). C'est une approche globale qui prend en compte les dimensions physiologique, psycho-émotionnelle et énergétique.

La Sophrologie Caycédienne créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Pr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre est un "entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être" en optimisant les capacités et l’efficacité au quotidien.

Elle aide à renforcer les attitudes et valeurs positives dans le champ professionnel comme personnel, elle développe les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives en s’appuyant sur des techniques basées sur la relaxation, la respiration et l’activation du corps et de l’esprit.

Aller explorer son alimentation (type d'alimentation, rapport à l'alimentation, lien avec les émotions et les sensations du corps) dans l'objectif d'aller vers une alimentation la plus intuitive possible et donc vers une régulation du poids et de la santé de manière globale.

Accompagner des personnes sur des thématiques qui touche à leur épanouissement personnel. Démarche intégrative qui prend en compte les différentes dimensions de vie afin d'initier des changements durables en favorisant des comportements et habitudes bénéfiques pour leur santé et leur équilibre. L’objectif principal étant l’amélioration de la qualité de vie personnelle, professionnelle, relationnelle, émotionnelle, spirituelle.

Technique de guérison énergétique utilisant l’apposition des mains. 

Le praticien est un canal d'’énergie qu'il relai à la personne. Cette dite énergie va se répandre dans le corps de cette dernière, renforçant ainsi les capacités de défenses et d’auto-guérison de l’organisme. Une séance permet aussi un grand lâcher prise. 

Accompagner les parents et futurs parents dans leur approche et/ou difficultés. L'accompagnement est basé sur les connaissances et expériences d'infirmière en puériculture et sur la connaissance des plantes pour soulager les maux. 

Intéressé(e) par une de ces pratiques?
Cliquez sur chaque titre pour plus d'informations